Un pont s’effondre à Baltimore : les voitures tombent à l’eau !
Dans la nuit de lundi à mardi 26 mars, un pont s’est effondré à Baltimore après la collision avec un porte-conteneurs de 300 mètres de long.
Dans la nuit de lundi à mardi 26 mars, vers 1h30 du matin, deux kilomètres et demi de structure métallique du pont Francis Scott Key de Baltimore de 15 mètres de haut se sont effondrés suite au choc d’un cargo de 300 mètres de long et 48 mètres de large.
Une eau glacée
Des voitures et des personnes sont tombées dans l’eau glacée.
Plusieurs arches se sont d’abord écroulées, puis l’ensemble s’est déformé et est presque intégralement tombé par morceaux.
Une «perte momentanée de propulsion» a empêché ses deux pilotes de le contrôler. L’équipage a seulement pu alerter les autorités peu avant l’incident, leur permettant de couper une partie du trafic.
6 personnes sont mortes
Le bilan fait état de 6 personnes mortes. La « phase active des recherches » a été arrêtée mardi soir, les secours estimant qu’il est impossible que les disparus soient encore en vie.
Ces personnes qui tombent à l’eau rappellent la tragédie du Titanic. Le naufrage, le 15 avril 1912, a fait plus de 1 500 morts, pour 711 rescapés.
Le navire ne transportait que 2 201 personnes, mais était équipé de 3 560 gilets de sauvetage, ce qui laisse supposer que toutes les personnes qui ont succombé en portaient un.